Critique de Kez

Kez
17 janvier 2024
Un livre = une acquisition = une histoire.

Je ne suis pas une connaisseuse de BD. Je suis née à une époque où la BD s'était Tintin, Lucky Luke etc... Même si l'expression 9eme art a été utilisée pour la première fois avant ma naissance, il n'empêche que la BD a beaucoup évolué ces 20 dernières années. Bref tout cela pour dire que ce n'est pas forcement ce que je lis ou achète de préférence. Mais j'ai fait une exception car, ma fille qui a découvert la lecture avec Captive (gros BEURK) est maintenant passionnée d'histoire et adore sa prof d'histoire.

Aussi pour Noël ai je contacté cette prof pour savoir quels livres pourraient être en rapport avec sa matière et intéressant pour ma fille / ado. Vous avez compris pourquoi j'ai acheté "Les godillots.".

Je l'ai également lu et j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont à la fois chouettes mais expriment également toute l'horreur de la guerre. Les personnages sont attachants. Une belle découverte.