Critique de stephanieplaisirdelire

Avec des illustrations typiquement asiatiques (rappelant les estampes japonaises) entre douceur, poésie et délicatesse, Je t'aime est un bel album qui parle d'amour.
Bébé s'endorme au doux son de sa maman lui murmurant un « je t'aime ». Mais que signifient ces mots ?
Dans son rêve, bébé demande au buffle, aux grenouilles, au coq, aux poissons, aux abeilles et à tous ceux qu'il croise en songe ce que veut dire « Je t'aime ». Chacun y va de son sens, de son approche, et entre allégories, métaphores et comparaisons tous, en une phase délicate, donnent corps à ce mot puissant et abstrait.

Je t'aime est un album magnifique ! Il s'en dégage une infinie douceur et beaucoup d'amour. L'ensemble à quelque chose de très émouvant et d'apaisant.
Destiné aux 3 ans et plus, je regrette toutefois que les pages ne soient pas cartonnées car il est si joli qu'on aurait envie de le partager avec bébé beaucoup plus tôt..................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..