Critique de cuisineetlectures

J'avais déjà fait l'éloge de « Cook » et de « L'Italie de Jamie » signés de Jamie Oliver et son invitation à cuisiner les légumes du jardin au rythme des saisons est tout aussi enthousiasmante.

Il va jusqu'au bout de la démarche en donnant des conseils de jardinage et de conservation des légumes.

Le livre contient des recettes d'intérieur comme d'extérieur. C'est une cuisine simple, roborative mais jamais grasse et toujours gouteuse. On retrouve la touche d'inventivité de Jamie Oliver ainsi que son grand respect des produits.

Voici une liste de plats pour lesquels j'ai un petit faible… afin de vous donner un aperçu de la variété des saveurs proposées :

Pizza Margherita
Filet de saumon croustillant avec du yaourt au concombre
La vraie salade De César au poulet
Salade pêches grillées bresaola et sa vinaigrette crémeuse
Salsa de tomates au thon grillé et à la coriandre
Risotto aux champignons grillés
Tarte au jambon italien et aux épinards

La mise en page du livre est très soignée, les photos donnent un agréable sentiment d'intimité avec le jardin et la cuisine….

« 100 recettes de saison de mon jardin » est très souvent ouvert sur mon plan de travail, c'est le meilleur compliment que l'on puisse faire à Jamie Oliver n'est-ce pas ?