Critique de ErrolLostMyHogwartsLetter

Voilà plus de 10ans que j'ai attaqué cette trilogie en lisant les deux premiers tomes pour lesquels j'avais eu un énorme coup de coeur, et 10ans plus tard, le moment tant attendu de la relecture pour enfin lire le tome 3 est arrivé...
J'avais peur de moins apprécier avec mon "regard d'adulte", mais que nenni ! Je me suis à nouveau plongé dans cet univers qui m'avait tellement marqué et j'ai été transportée durant ces trois tomes. Je peux donc à nouveau confirmer mon coup de coeur pour cet univers et ces personnages. Je pense que le tome trois aurait pu être divisé en deux pour peut-être laisser plus de place au développement de certains personnages, certains moments et certaines relations. On a parfois l'impression que ça va un peu trop vite et on survole un peu les relations, mais dans l'ensemble ce dernier tome se lit très bien. Je l'ai personnellement dévoré en une journée, et je suis actuellement dans le déni d'en avoir fini avec cet univers x) je refuse d'en rejoindre un autre tout de suite, laissez moi ici avec eux encore un tome supplémentaire ! Mais ce sentiment vient aussi peut-être un peu du fait que la fin est assez ouverte, on ne finit pas sur un point final clair et net. On reste sur notre faim, un peu dans le doute. On se doute de ce qui va se passer ensuite pour les protagonistes, mais perso je veux en savoir plus, dîtes moi vraiment ce qui se passe ensuite, pas juste une fin un peu dans le brouillard ou on est pas vraiment sur de quoi que soit x).
Mais bon, même malgré cette fin trop ouverte à mon goût, cette trilogie reste un gros coup de coeur et je la garderai bien précieusement dans ma bibliothèque. Peut être même que j'en ferais une relecture en vo d'ici quelques temps pour redécouvrir cet univers de manière un peu différente.
(Fun fact, c'est le tome 1 Delirium qui m'avait fait ouvrir mon compte Skyblog littéraire tellement qu'il m'avait marqué et que j'avais un besoin viscéral d'en parler a tout le monde et de hurler mon amour pour ce livre)

Sur ce, la note de fin : LISEZ CETTE TRILOGIE !