Critique de Titisse_75

J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas encore un coup de coeur :) Peut être que ça le sera lors des prochains tomes …

La couverture du livre est assez sombre, tout comme l'histoire. L'histoire est bien écrite et le livre se laisse lire facilement. Elle est originale mais c'est dommage qu'on ne nous explique pas comment les démons sont apparus pour réduire le monde en ruine et aussi pourquoi ? Quelle est leur motivation ? Prendre le dessus sur les humains ? Bref, cela sera peut être expliqué dans les prochains tomes. Par contre, nous comprenons que la vie est dure dans ce livre, certains produits sont chers et les cours sont même enseignés dans des magasins “recyclés” comme le Starbucks.

Dans ce livre, il y a principalement des piégeurs de démons, donc aussi des démons ^^, mais on rencontre aussi des chasseurs de démons, des sorcières, des Nécromanciens, des anges, des Maccabs … Cet univers est vraiment original et c'est un plaisir de le découvrir au fil des pages.

Concernant l'une des héroïnes, Riley Blackthorne, dix-sept ans, elle vit seul avec son père, Paul Blackthorne qui est piégeur de démons. Riley veut également devenir piégeuse de démon, même si c'est un métier masculin, et piège pour le moment des démons de classe 1 (les moins dangereux d'entre eux). Les démons sont classés en fonction de leur intelligence et de leur dangerosité de la classe 1 (moins dangereux) à la classe 5 comme les Géos (très dangereux, il faut limite fuir)

L'action se met vite en place car dès les premières pages, Riley doit piéger un démon de classe 1 (un Biblio) dans une bibliothèque. Malheureusement, cela tourne assez mal et Riley risque de se faire expulser de la Guilde des piégeurs de démons. Riley a un fort caractère tout en étant sensible. En effet, elle va devoir faire face à un gros malheur et souhaite l'affronter sans l'aide de personne. de plus, cela va plus que tout confirmer qu'elle veut devenir piégeuse de démon, Elle fera des erreurs, comme tout apprenti, mais en retiendra les leçons.

Beck et Simon (apprentis piégeurs) sont également des personnages importants dans l'histoire. Beck est un apprenti piégeur de Paul Blackthorne. Riley le déteste et leurs répliques peuvent par moment nous faire sourire :) Quant à Simon, elle va le découvrir au fil des jours et l'apprécie beaucoup.

Pour finir, je conseille ce livre car l'histoire est originale et prenante. J'ai très envie de lire le tome 2 pour, j'espère, comprendre comment les démons sont arrivés et qu'est-ce que va devenir ce monde détruit par les démons. Et également, comment va évoluer les relations entre les différents personnages :)
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..