Critique de cuisineetlectures

Déjà conquise par « Cook » et « 100 recettes de saison de mon jardin », j'ai décidé de tester les recettes ensoleillées ramenées par Jamie Oliver lors de son périple en Italie.

A la manière de Julie Andrieu dans son émission « Fourchette et sac à dos » il est parti à la rencontre des habitants et il met en avant les traditions locales, la cuisine de rue.

Les photos sont une invitation au voyage et chaque recette est introduite par un petit texte enthousiaste et riche d'informations.

Vous ne savez pas quoi faire ce soir ? Venez avec moi en cuisine…

La petite salade de Gennaro, un copain de Jamie, pourrait vous convenir : salade verte, pommes de terre tièdes, thon, câpres, anchois, olives vertes, oeufs durs, quelques piments et surtout le bon dosage d'huile d'olive et de citron.

Des amis viennent diner, pourquoi ne pas préparer des spaghettis aux crevettes et à la roquette (avec quelques tomates séchées, un délice) ou bien un risotto aux champignons rôtis et au persil ?

Pour le dessert laissez-vous tenter par une tarte florentine au riz à moins que la tourte de la jeune Sara ne vous mette plus en appétit…