Critique de bouma

bouma
05 novembre 2017
Lisez ce roman et entrez directement dans un univers fantastique où femme à barbe, garçon élastique et médium deviennent les héros d'une sombre enquête aux frontières de la réalité.

Le Petit Musée de Dumfrey et ses occupants apparaissent comme une famille qui réunit des gens exclus de la société à cause de leurs différences. On suit plus particulièrement, en alternance, les voix des 4 enfants du musée, qui vont avoir à coeur de sauver leur environnement protecteur face aux accusations outrancières auxquelles ils doivent faire face. Chaque personnalité apporte sa couleur pour former au final un bel arc-en-ciel...

L'écriture est rythmée par les diverses indices et révélations autour de l'enquête pour sauver Dumfrey. On change d'avis régulièrement sur les suspects ce qui maintient un suspens constant, et ce, jusqu'à la fin.

Les illustrations, tout à fait dans l'ambiance, de Benjamin Lacombe, viennent rajouter une touche glamour à l'ensemble.

Gageons donc que ce roman devrait plaire aux enfants dès 10 ans.

Lien : http://boumabib.fr/2017/07/0..