Critique de Gaoulette

Ce n'est pas bien Lauren Oliver de jouer avec nos nerfs. La grande question, si on vous donnait une chance de revivre le dernier jour de votre vie, que feriez-vous ?
Voici la question que va se poser Samantha jeune fille de 17 ans qui a tout pour être heureuse. Un petit ami populaire. Des copines populaires. Une famille aimante. Alors qu'elle est dans la fleur de l'âge, elle va mourir et va revivre cette journée. Pourquoi…
Je ne vais pas épiloguer sur ce roman, son succès phénoménal le parle pour lui. L'auteur traite avec brio et suspens le thème de la mort mais cette fois chez les adolescents. Alors qu'ils se pensent indestructibles, ce récit coup de poing remet les pieds sur terre.
Adulte, adolescent on en sort pas indemne. Et on se posera tous la question, n'ai-je pas des casseroles sur ma route ? Ai-je des regrets ?
Un coup de coeur bien sûr. Très bien écrit. Un choix sacrément culotté. Un message fort. Un sujet pas très facile à exploiter. Rien que le titre fait froid dans le dos c'est pour cela que j'ai attendu un long moment pour le sortir du tiroir de la médiathèque. le film est prévu pour cette année.
Auteur à suivre avec grand plaisir.
Petit hic, j'aurais aimé une suite avec ce que Samantha avait laissé sur son passage....