Critique de loreleirocks

Ce que j'aime chez Jamie Oliver, contrairement à bon nombre de "chefs" britanniques, c'est que son approche et sa présentation de la cuisine n'ont absolument rien de prétentieux (Gordon Ramsey est trop désagréable pour que j'ai envie de jeter un oeil à sa cuisine). "Jamie's Ministry of Food" est parfaitement représentatif de ce jeune chef bon vivant, gourmand et conscient des différences de budgets comme de culture de la cuisine (par là je veux dire l'absence totale de culture culinaire).
Dans ce tome, on retrouve tout les plats traditionnels britanniques. Et oui, ça inclut bel et bien bon nombre de plats indiens, italiens, espagnols, etc. bref, toutes les facettes culturelles de la société britannique.
Ce qui est vraiment sympa c'est que toutes les recettes sont accessibles, ne prennent pas 3h et que l'on peut aussi les compliquer un peu en préparant TOUS ses ingrédients et sauces soi-même grâce à des recettes de base également dans le livre. Mais on peut aussi tricher un peu et acheter certains aliments tous prêts.
Les jolies photos ne font pas de mal, d'autant plus qu'elles sont réalistes. Après, les anecdotes avec photos de personnes de divers horizons, à part les photos de leurs cuisines ou de leurs maisons... ça m'est un peu égal.
Un livre de cuisine accessible, agréable et rempli d'idées si vous êtes à cours!