Critique de Valmyvoyou_lit

Sara doit rejoindre sa famille pour une semaine de vacances, à Key West. Ces retrouvailles familiales ont été organisées pour fêter la guérison de sa mère, après un cancer. Son père l'a prévenue : il ne tolérera aucune situation de stress. Or, à peine sortie de l'avion, elle reçoit un appel de son petit ami. Il lui apprend qu'il ne viendra pas, que la rupture est consommée. Elle devait présenter Ric à ses parents. C'était l'occasion de montrer à ses proches, qu'il ne devait plus s'inquiéter pour elle, qu'elle avait une vie stable.

Sur le tarmac, le beau Luis lui demande si tout va bien et s'il peut l'aider. Elle lui fait alors la folle proposition de prendre la place de son ancien compagnon et de se faire passer pour lui. le jeune homme accepte.

Le couple fictif doit être prudent. Non seulement, chacun doit connaître suffisamment de détails sur l'autre, pour être crédibles, mais ils doivent rester discrets. Sara est une influenceuse, mode et beauté : elle est très connue sur les réseaux sociaux. Quant à Luis, il a toujours vécu sur l'île et sa famille connaît beaucoup de monde.

Tous les deux sont très beaux. Doivent-ils succomber à leur attirance mutuelle ?

Lorsque je lis de la chick-lit, ça passe ou ça casse. Évidemment, la romance tient une place prépondérante, dans l'histoire. Elle est celle attendue, et justement cela fait du bien, lorsque l'on a envie d'une lecture pour se détendre. J'ai beaucoup aimé ce roman. Son originalité provient des sujets profonds qui sont traités, malgré l'impression de légèreté. Dès qu'elle est avec ses parents ainsi qu'avec son frère et sa soeur, avec qui elle a une grande différence d'âge, Sara perd toute confiance en elle. Elle est la seule de la tribu à ne pas être médecin et elle nourrit un complexe d'infériorité. de nombreux non-dits faussent les relations et certaines blessures de l'enfance n'ont jamais été évoquées. Luis est, lui aussi, hanté par des évènements du passé. Au-delà de leur accord, les faux amoureux vont s'apporter une écoute et chacun va bousculer l'autre, le pousser à crever les abcès.

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..