Priscilla Oliveras (Autre)Sylvie Cohen (Traducteur)
L'Archipel (09/07/2020)
3.6/5   120 notes
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier... >Voir plus
Que lire après Sous le soleil de Key WestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (65) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras.
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème... de taille... Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment... alors qu'elle est censé être fiancé avec lui et lui faire rencontrer toute sa famille, si parfaite...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas…
Mais, après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?
Sous le soleil de Key West est une comédie romantique savoureuse et drôle.
Certes, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec Sara et Luis.
C'est prévisible, évidemment. J'avais deviné les grandes lignes quasiment depuis le début avec une petite impression d'avoir déjà lu un roman de ce genre ; mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cette lecture m'a permis de me changer les idées.
Les personnages principaux sont assez fouillés, ils ont une psychologie intéressante, assez complexe car tous deux ont des fêlures et c'est d'ailleurs ce qui rend cet ouvrage intéressant. Ils seraient lisses, cela m'aurait paru fade mais là ce ne fût pas le cas. Sara comme Luis m'ont beaucoup plu, de même que l'histoire. Certes classique mais bien ficelée.
Il y a des rebondissements, de l'humour, plein de bons sentiments et ça donne une comédie romantique sympathique :)
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je lui donne un joli quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour, si vous aimez ce genre.
Ce qui m'a attirée tout de suite dans ce roman, c'est la couverture. J'essaie d'habitude de rester neutre, mais là, ce fut impossible. Avec ses feuilles vertes, ses fleurs et ses flamants roses, elle donne du soleil rien qu'en la regardant. Elle fait penser à l'été, à une histoire propice à la farniente. le résumé a fini de me conquérir. J'avais alors très envie de me plonger dans ce roman.

Et c'est ce que j'ai fait très vite. le thème de l'histoire est connu, j'ai déjà lu d'autres romans ou vu des téléfilms où un petit ami ne se présente pas et est remplacé au pied levé par un inconnu pour ne pas perdre la face devant sa famille. Mais ça ne m'a pas dérangée du tout de lire une nouvelle histoire avec ce sujet, il est tellement source de quiproquos que je savais que j'allais bien m'amuser. Et ce fut le cas. J'ai pu donc faire la connaissance de Sara. Elle vit en Floride, elle est influenceuse en mode et beauté et a beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour passer une semaine de vacances avec eux. Key West est une île se trouvant au large de la Floride, au nord de Cuba. Un endroit donc paradisiaque. Cette réunion de famille est importante, et le père de Sara compte sur la présence de chacun de ses enfants. En effet, la mère de Sara est en rémission d'un cancer, elle et son mari ont envie de fêter cela avec leurs enfants autour d'eux. Sara a un frère et une soeur, ils sont tous deux mariés, ont tous deux une bonne situation professionnelle. Il faut dire que le père, la mère et les deux enfants ont en point commun leur métier, puisqu'ils sont tous dans le milieu médical. Sara est la seule à ne pas travailler dedans, elle est aussi la seule à ne pas être mariée. Ces différences sont à chaque fois remarquées par sa famille, et ça la pèse beaucoup. C'est pourquoi, elle était ravie de leur présenter son petit ami actuel qui doit la rejoindre sur son lieu de vacances. Seulement, il va y avoir un hic. Ce petit ami ne viendra pas, et va la laisser tomber à la sortie de l'aéroport. Elle rompt avec lui et fulmine de se retrouver seule, de ne pas tenir ses engagements vis à vis de ses parents. Mais, une rencontre fortuite juste en sortant de l'aéroport, un télescopage avec un homme va lui donner peut-être une solution. Et si, ce pompier remplaçait son petit ami ? Si pendant une semaine, ils faisaient semblant tous les deux d'être un couple ? L'idée semble assez tordue et farfelue, mais peut être réalisable. Mais, contre toute attente, le jeune homme accepte, il vient justement d'être mis en congé forcé par son chef pendant une semaine, et au lieu de se morfondre seul, il se dit que passer la semaine avec la jeune fille peut lui changer les idées. Ce à quoi Sara n'a pas pensé, c'est que Luis, c'est le nom du beau pompier, est un natif de l'île, donc il connait pas mal de monde, et quand certains vont le reconnaître, il va falloir que les jeunes gens se débrouillent pour passer inaperçus.

Vous vous doutez bien qu'on va aller de quiproquos en quiproquos, avec des situations parfois très rocambolesques. Sara et Luis doivent faire semblant d'être un couple, d'être amoureux. Alors quand ils ressentent une attirance l'un pour l'autre, cela rajoute une source de tensions entre eux. Sara craque complètement pour Luis, et c'est réciproque. Mais ils savent tous deux qu'à la fin de la semaine, ils repartiront chacun de leur côté, donc qu'il ne faut pas craquer.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages. Sara est une jeune femme sensible, qui cache un mal-être profond, elle souffre de troubles qui la bouffent. Elle se sent amoindrie face à sa soeur avec qui elle ne s'entend pas très bien. Elle fait toujours passer les autres avant elle. Luis lui, en plus d'être un bel homme, est une personne très bienveillante, sympathique, rendant service, le gendre idéal en quelque sorte. Il cache en lui une profonde blessure, il est lui aussi très attaché à sa famille, mais ne s'entend plus avec l'un de ses frères. Leur situation similaire face à leur famille respective, rapproche beaucoup les deux jeunes gens. Luis est très compréhensif vis à vis de Sara, il est de bon conseil pour elle, et grâce à Luis, Sara va pouvoir résoudre certains conflits qu'elle croyait insolubles. Et que dire de l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre... ils ont eu un véritable coup de foudre l'un envers l'autre.

Ce sont des personnages fort attachants, que l'auteure a très bien travaillé dans leurs psychologies et leur sensibilité. Je me suis très vite attachée à l'un et l'autre, et j'avais envie que tout s'arrange au mieux entre eux. Je me doutais qu'ils allaient se rapprocher, mais je me demandais quand et surtout comment, et ce que cela allait pouvoir entrainer dans leurs vies futures. Sara habite à Miami, Luis à Key West, trois heures les séparent. J'ai été très touchée par les troubles de Sara, par son sentiment d'infériorité face à une famille qui a bien réussi. Je connais ce sentiment, et c'est très dur de vivre avec, d'arriver à ne pas se trouver trop nulle. Sara évolue plus que positivement tout au long du récit, elle fait un gros travail sur elle pour affronter ses démons. C'est une jeune femme très sensible, très gaie, qu'on aimerait avoir dans ses amis proches. Bien sûr, j'ai tout autant aimé Luis. Déjà parce qu'il est très beau, pas de défaut physique, mais surtout parce que c'est un homme très sensible et compréhensif, rempli d'empathie envers les autres. Comme disent sa famille et ses amis, c'est un bon samaritain.
Les personnages secondaires, campés par les membres de la famille de Sara et Luis, sont eux aussi bien travaillés, certains énervent, certains touchent, ils suscitent tous des émotions diverses et variées.

J'ai ressenti cet attachement dès les premières lignes, et pourtant, l'auteure n'utilise pas un choix narratif auquel je suis le plus sensible. Elle se sert en effet de la troisième personne du singulier pour faire parler ses personnages. D'habitude, je me sens plus proche d'eux lorsque la narration est à la première personne du singulier, me permettant ainsi de rentrer dans la peau des personnages. Mais là, malgré ce « il » ou « elle », j'ai réussi à me mettre à la place des héros et de vivre en même temps qu'eux leurs péripéties. Cela permet aussi de garder une certaine distancce et de pouvoir analyser les situations avec plus de retenue.
Le style de l'auteure est très bon, très fluide, j'ai embarqué dès le départ et n'ai lâché le livre qu'à la toute fin. Les descriptions des lieux sont très visuelles, très belles, sans apporter de lourdeurs. L'auteure décrit des lieux tellement paradisiaques que j'ai eu envie de faire des recherches sur le net pour voir à quoi ressemblait cette ile de Key West. Et en effet, je n'ai pas été déçue du tout du peu que j'ai vu, les plages de sable fin, la mer, les maisons typiques à étages, les palmiers, les rues étroites...je me suis même amusée à suivre les trajets que pouvaient faire les personnages sur une carte. C'était plutôt amusant, et surtout les photos trouvées sur le net correspondaient totalement aux descriptions faites par l'auteure. C'est un livre que je verrais bien adapté sur grand écran. Il pourrait faire partie des comédies de l'été que l'on peut voir à la télé.

Je me suis aussi beaucoup amusée avec la lecture de cette histoire. Les situations rocambolesques s'emmêlent, les personnages font des boulettes, s'enfoncent dans des quiproquos qui font que la lecture est distrayante et que je me suis beaucoup amusée à les regarder se dépêtrer dans leurs mensonges. Et j'ai aussi été beaucoup touchée par le vécu de ses deux personnages, ils m'ont tous les deux émue, ils sont très vrais. L'auteure fait passer de très beaux messages à travers eux sur l'amour de soi, la confiance en soi, la résilience, le pardon et l'amour familial. de belles valeurs qu'il ne faut pas négliger, au risque de regretter et de vivre avec des remords.

Je pense que vous l'aurez compris à la lecture de cet avis, je me suis régalée à la lecture de ce livre et j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'auteure et de ses personnages. C'est une lecture fraiche, pétillante, légère et profonde en même temps. Il est très difficile de rester de marbre. Alors même si au début, je me suis dit que j'avais déjà lu des histoires similaires, j'ai vite oublié cela et été emportée par les particularités propre à eux des personnages. le traitement des personnages et des faits est différent et a sa propre originalité. J'ai lu ce livre vite, tellement j'étais absorbée dedans. En même pas une journée, il était fini. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'avais tellement envie de savoir comment allaient s'en sortir Luis et Sara, que j'ai avalé les pages sans m'en rendre compte. J'ai été triste de les quitter déjà si vite, mais la fin clôt très bien l'histoire, il n'y avait rien de plus à ajouter. Même dans les romances, il peut y avoir un léger suspense qui donne une certaine addiction à la lecture.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre, surtout si vous êtes en vacances, même si vous ne partez pas, comme moi, regardez sur le net à quoi ressemble Key West et vous voyagerez à coup sûr ! Moi, je me suis régalée, je ne connaissais pas encore cette auteure, je crois que c'est son premier roman traduit en français. J'espère qu'il y en aura d'autres car j'aimerais beaucoup la lire à nouveau.
Si vous avez envie d'une lecture amusante, de passer un moment sympa, n'hésitez pas, ce roman est fait pour vous.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Voilà une comédie romantique parfaite pour l'été : des personnages attachants, une histoire pleine de bons sentiments, ainsi que quelques remous liés à une confrontation entre divers individus. Allongez- vous sur votre transat, gardez un thé glacé à portée de main et laissez- vous porter par l'écriture fluide de l'auteure.

Nous sommes sur le tarmac de l'aéroport de Key West. Sara, la valise encore à la main, vient tout juste de descendre de l'avion et s'exclame dans son téléphone : son petit- ami, Ric, lui annonce qu'il lui fait faux- bond à la dernière minute. Non, il ne viendra pas la rejoindre pour cette semaine de vacances durant laquelle Sara était censée le présenter à sa famille. Pour la jeune femme, c'est la catastrophe. Vilain petit canard de la portée, cette influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux a toujours été complexée par l'appartenance de sa famille au milieu professionnel de la médecine. Comment faire le poids face à un chef de service de chirurgie pédiatrique, un chirurgien cardiaque et un orthodontiste ? Aux yeux de ses parents et de ses frères et soeurs, Sara n'a pas de « réelle » position professionnelle raisonnable ni stable. Leur présenter un fiancé était pour elle une façon de faire preuve d'une stabilité sociale convenue et attendue.
Mais son projet tombe à l'eau…

A quelques pas de là, Luis, sapeur- pompier, assiste à la scène. Il a une semaine de vacances devant lui dont il ne sait que faire. Sara croise son regard. Une idée illumine son esprit : et si elle l'embauchait pour jouer le gendre idéal ?
Aussi surprenant que cela paraisse, Luis accepte…

« Luis aurait voulu en cet instant être n'importe où sauf devant sa mère, qui l'attendait de pied ferme afin de le cuisiner dans les règles de l'art. Elle semblait avoir un radar intérieur capable de démêler le faux du vrai ; le gouvernement américain aurait payé une fortune pour en posséder un semblable. »

Si Sara sauve les apparences, la situation n'est pas de tout repos : la famille de Luis est connue dans toute l'île. Il va falloir jouer de prudence pour éviter que le petit jeu mené par le couple ne se révèle aux yeux de tous !

Surtout que Luis ne passe pas inaperçu. Sara ne reste pas longtemps insensible au charisme de ce playboy aux airs de Vince Diesel. « Son corps musclé, rayonnant de virilité, lui procurait de délicieux frissons de plaisir, même si elle était consciente que ce n'était qu'une mise en scène. »

Le passé de l'un et de l'autre va revenir les hanter et les empêcher de prendre des décisions. J'ai regretté des réactions un peu trop convenues et des passages introspectifs un peu trop répétitifs. Mais ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour se faire des noeuds au cerveau.

Luis succombera-t-il ? Et Sara ? A vous de le découvrir sous vos lunettes de soleil !
Un petit bouquin agréable à lire durant cette periode estivale, rien de vraiment nouveau ou différent dans la façon dont se rencontrent les protagonistes ou la facon dont évolue la relation, cependant des thèmes plus profonds sont abordés comme le poids des secrets de familles ou les comportements alimentaires.

J'ai également aimé le fait que Luis soit vraiment complètement tement dépassé par le métier d'influenceuse de Sara, j'ai de mon côté toujours du mal à voir des collègues prendre en photo tous leurs plats pour le poster sur les réseaux sociaux avant de manger.

Une couverture très estivale et une romance qui l'est tout autant sans cependant tombé dans le mievre.

Luis, Sara et leurs familles respectives sont très agréables à suivre, un livre plein de peps et de fraicheur.

Petit bémol l sur le physique des personnages ils sont evidemment tous les deux beaux comme des dieux ou déesses grecques ce qui fait tout de même un peu cliché a l'extrême ...

Une couverture flashy et attrayante pour une comédie romantique sympathique et ensoleillée !
Key West, Sara Vance, influenceuse sur les réseaux sociaux, doit passer une semaine de vacances avec ses parents, son frère, sa soeur et leurs conjoints respectifs. A cette occasion, elle doit leur présenter son petit-ami mais manque de bol, ce dernier lui fait faux bon alors qu'elle vient juste d'arriver à destination ! Pour Sara, il n'est pas question de passer encore pour la petite dernière qui ne réussit pas aussi bien que son frère et sa soeur, elle tombe alors sur Luis Navarro, pompier sur l'île, aussi beau que serviable, qui vient d'être mis en congés forcés. Sara y voit alors une opportunité et lui demande de se faire passer pour son petit-ami le temps des vacances avec sa famille et celui-ci accepte (quel coup de chance ! ;-) ).
Sara se convainc alors que tout va bien se passer : c'est un simple « contrat » qui doit durer une petite semaine puis chacun reprend sa vie de son côté, qu'est-ce qui pourrait alors mal tourner ? Mais c'est sans compter sur la magie des lieux, le charme irrésistible de son « sauveur » et leurs familles et problèmes personnels respectifs qui vont s'immiscer dans l'aventure...
Une comédie romantique parfaite pour l'été à lire de préférence les pieds dans le sable et le bruit des vagues en fond sonore. L'intrigue reste classique (en même temps, ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour être surpris mais pour passer un bon moment), les personnages sont attachants et cela se lit bien avec des passages muy caliente !
Je remercie les éditions l'Archipel pour cet envoi.

𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑒́𝑝ℎ𝑒́𝑚𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑙'𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 𝐺𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑝𝑝𝑎𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒.
Il n'y avait quasiment rien de pire qu'une mama cubaine couvant sa progéniture avec les meilleures intentions du monde.
Son corps musclé, rayonnant de virilité, lui procurait de délicieux frissons de plaisir, même si elle était consciente que ce n’était qu’une mise en scène.
Luis aurait voulu en cet instant être n’importe où sauf devant sa mère, qui l’attendait de pied ferme afin de le cuisiner dans les règles de l’art. Elle semblait avoir un radar intérieur capable de démêler le faux du vrai ; le gouvernement américain aurait payé une fortune pour en posséder un semblable.
– Une rencontre romantique est un stéréotype des comédies sentimentales, expliqua-t-elle d’un ton sentencieux. Vous savez, quand le héros et l’héroïne font connaissance. Les étincelles qui jaillissent. L’attraction instantanée. Mais il y a toujours un os pour les empêcher de filer le parfait amour.