Critique de Sabine57

Encore un très bon roman que j'ai pris plaisir à découvrir en ce début d'année.

Virgil Solal est un personnage charismatique, il va nous faire découvrir le sens de sa cause, ses combats et ses souffrances.

Il emploi des moyens très fort afin de faire bouger les choses qui hélas dans notre monde où des personnes de pouvoir s'enrichissent en tuant indirectement des milliers de personnes.

Il confirme bien que sur notre planète l'humain détruit tout pour des ressources et des profits.

Ce roman engagé m'a encore plus ouvert les yeux sur ces réalités que nous nous cachons derrière notre impuissance à faire changer les choses. de plus il y a beaucoup d'action et du suspens. Malgré le sujet ce roman n'est pas négatif car justement il en ressort une bonne lueur d'espoir pour un monde meilleur.

Un policier et une profileuse vont entrer dans cette chasse à l'homme afin de sauver des personnes kidnappés mais rien ne va se passer comme prévu.

Les hauts dirigeants sont complétement chamboulé par cette tornade du nom de Virgil Solal ancien militaire du 13 ème régiment des dragons parachutistes.

Ayant lu presque tous les romans d'Olivier Norek, celui-ci comme Entre deux mondes, on y ressent beaucoup d'humanité, de la passion pour la protection des humains, la nature et les animaux. Ce sont des pages qui nous ouvrent les yeux sur cette catastrophe qui est en train de se produire, celle d'une extinction des êtres vivants qui s'approche.

Est-ce que ça peut éveiller ces consciences aveuglées par le pouvoir et l'argent qui se foutent de la condition humaine et de la protection des animaux et de notre environnement.

Il faut garder espoir en un monde meilleur et plus humain.

Que va-t-on laisser à nos prochaines générations ?

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman choc, qui remet les idées en place sur toutes ces catastrophes écologiques et toutes les pertes humaines du à la pollution et au réchauffement climatique.

Très bonne lecture à vous et je remercie les éditions Michel Lafon pour le concours où j'ai eu la chance de gagner ce roman percutant.