Critique de Melinda_Celine

Je voulais connaître l'auteur qui avait plongé dans la fange des camps de réfugiés. Là je n'avais pas pu le suivre, trop dur pour moi.

Ici, le contexte est difficile : l'héroïne se retrouve défigurée après une opération policière qui a mal tourné, et se perd dans un dénigrement d'elle-même ; mais son psychiatre militaire, Melchior, veille, et Noémie - devenue No -, reprend son métier avec un dévouement sans faille. Cerise sur le gâteau, elle rencontre un policier aussi téméraire qu'elle, dans le lieu perdu où elle a été exilée...

Je n'ai pas complètement adhéré à l'intrigue, les personnages sont cependant bien campés... en fait, ce n'est pas ce que je cherchais. En revanche, j'ai apprécié le combat de cette femme contre son dégoût d'elle-même et cette convalescence assumée après un choc qui aurait dû la laisser à terre.

Une enquête riche en personnages hauts en couleur, bien crédibles dans leurs particularités. Un auteur fin psychologue, qui a le sens du rebondissement... et de la réplique cinglante.
Lien : http://partagerlecture.blogs..