Critique de libellule_63

Premier roman pour moi de cet auteur, et j'adore !
Premier pivot positif que j'ai adoré, pour ce côté très épuré et énigmatique, c'est bien évidemment, la quatrième de couverture.
On a pour habitude de toujours voir un résumé qui prend quasiment toute la place, mais là 5 lignes suffisent à foncer se plonger sous la surface de cette couverture.

Cette capitaine de police dévastée dont plus personne ne veux, qui est très attachante et touchante, par son histoire et son parcours, je me suis attachée à elle des mes premiers pages du roman.

Une enquête dans une ville perdue à la campagne, où tout le monde connait tout le monde mais pourtant, des secrets y sont bien enfouis, cachés très profondément, et qui un jour remonte à la surface.

Le nom de ce roman est tellement bien choisi, à mon sens pour deux raisons.
La première : cette policière qui dois refaire surface après ce qu'elle viens de vivre.
La deuxième : cette affaire qui fait remonter à la surface tous les pires secrets de la ville.

En résumé, j'ai littéralement dévorée ce roman, me suis énormément attachée aux personnages, j'ai vécu cette histoire à travers les yeux de cette capitaine de police, voulu avancee pas à pas à ses côtés. La plume est tellement fluide que ça ce lit tout seul, l'histoire est tellement bien tournée que je n'ai pas eu envie de macher cette affaire une seconde ( malheureusement vie de maman oblige, j'ai dû m'y résoudre lol).
C'est une vraie pépite, un vrai régal, et l'auteur nous offre une fin surprenant, à un point que celle là je ne l'avais pas du tout vu venir, magnifique retournement de situation ! Je recommande donc ce roman avec un grand enthousiasme !