Critique de SerialThrillers

Un grand merci aux babelionautes qui m'ont fait découvrir ce polar.

Cocorico !! Encore un très bon auteur français.

Ce polar commence sur les chapeaux de roues et met les gaz jusqu' à l'arrivée du capitaine Chastain au commissariat de Decazeville ; ville de l' Aveyron.

Cet officier de police dirige le groupe des stups au 36 quai des orfèvres quand elle est salement blessée au cours d'une intervention. Afin de lui faire reprendre ses marques dans la police, ou plutôt de l'éloigner pour des raisons abjectes, son patron décide de l'envoyer dans le sud pour une durée limitée, à Decazeville.
Ce n'est pas la capitale, ici la majorité des gens se connaissent et connaissent les secrets des uns et des autres. L'humain passera avant les analyses scientifiques. Noémie Chastain, bien que contrainte par sa hiérarchie, va devoir s'adapter à sa nouvelle unité et revoir sa façon de travailler.
Entre reconstruction personnelle, entretien régulier avec le psychologue, découverte d'un nouveau lieu de vie, No (comme elle se prénomme depuis sa blessure) doit gérer une enquête remuant le passé du village d' Avalone. Ce village qui a été englouti sous les eaux et rebâti à côté cache de lourds secrets, que beaucoup pensait noyé à jamais.

Avec sa force de caractère et son parler direct, l'héroïne devient un personnage auquel le lecteur s'attache immédiatement. L'intrigue se déroule avec les yeux de Chastain du début à la fin, ce qui rend la lecture facile et très vite addictive.

Olivier Norek est à coup sûr un auteur incontournable dans le paysage littéraire francophone. Surface, un livre qui se lit en apnée !!