Critique de Mesptiiteslectures

En entamant la lecture de ce roman, on part à la rencontre de Noémie, femme flic, capitaine au stup' de Paris. Lors d'une de ses interventions, rien ne se passe vraiment comme prévu. Et de là commence ses difficultés. Une partie de son équipe lui tourne le dos et son chef préfère, par sécurité dit-il, l'envoyer à la campagne, dans un commissariat en perdition, afin qu'elle se remette d'aplomb. Sauf que là-bas, dans un petit village de l'Aveyron, rien ne va, encore une fois, se passer comme prévu. Un événement du passé va resurgir aux abords du lac et tout va s'enchaîner et prendre des proportions plutôt importantes.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture mais j'ai trouvé ce Polar réaliste, on sent que l'auteur sait de quoi il parle. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants, notamment celle qui deviendra "No" dont j'ai adoré suivre les aventures tout au long de son histoire. Les lieux sont superbement décrits, j'ai pu me projeter sans soucis. L'intrigue est bien ficelée... Ce roman est une vraie réussite !

Enfin, j'ajouterai que je ne sais pas si c'est prévu mais j'adorerais que ce roman soit adapté à l'écran tellement il s'y prête.

À travers ce livre j'ai découvert la plume d'Olivier Norek et je compte bien en découvrir davantage.