Critique de isa-vp

Depuis qu'elle a été défigurée par une décharge de fusil, Noémie Chastain n'est plus que la moitié d'elle-même et décide de se faire appeler désormais No. Capitaine de police au Bastion, l'ex 36 de Paris, sa hiérarchie l'envoie à Decazeville dans l'Aveyron pour tenter de se remettre le pied à l'étrier, avec la menace implicite de la réformer définitivement.
Et c'est dans cette région tranquille de l'Aveyron que No déterre une affaire non résolue depuis 25 ans que tous les habitants ont appelée La malédiction d'Avalone. Un village enfoui dans les eaux d'un barrage, des enfants disparus et un kidnappeur en fuite, rien de tel pour remettre la Capitaine Chastain dans le bain des enquêtes criminelles qu'elle a toujours menées avec conviction et qui ont fait sa renommée au sein de la Police.
Les belles scènes sous-marines et les superbes paysages de la campagne aveyronnaise n'arrivent pourtant pas à faire décoller cette enquête qui manque un peu de consistance.
L'écriture limpide d'Olivier Norek coule comme de l'eau de source et fait de ce polar un agréable et distrayant moment de lecture.
A lire sans en attendre une révélation.