Critique de taipo

Prix Maison de la Presse

Prix Relay

Prix de l'embouchure

Mai 2020

"Du sang partout. Beaucoup trop de sang. Et son visage. Dieu ce visage! Un massacre. "
D'emblée le lecteur est dans l'ambiance, Noémie, capitaine de police émérite, vient de se prendre une explosion en pleine tête. Une arrestation de dealer à 6 h00 du matin qui devait se passer sans problème. La routine!

La vie de Noémie ne sera plus jamais la même. Un de ses profils est à jamais tuméfié, elle est défiguré. Adriel son collègue et conjoint ne dépasse pas le choc et s'efface de sa vie. Noémie, à son retour est envoyée à la campagne. Officiellement en guise de convalescence et pour évaluer le besoin de maintenir ouvert un commissariat. "Une mission d'un mois tout au plus." Noémie est hors d'elle, tout cela sent le mensonge. Mais ce qui l'attend n'est peut-être pas si mal

Encore une fois Olivier Norek nous embarque dans une excellente enquête aux nombreux rebondissements. Un bon moment de lecture, une écriture suffisamment enlevée pour nous suspendre à chaque page.