Critique de clemsud1

⚠️ Lire un roman d'Olivier Norek c'est l'adopter, l'adorer pour toujours. Voilà au moins vous êtes prévenu, faudra pas venir vous plaindre
Maintenant je me lance dans la lecture de ses romans sans même avoir lu la quatrième de couv' car je sais qu'il va réussir à m'intriguer.
Comme il est difficile de parler d'un très bon roman policier sans dévoiler le début ou une partie de l'histoire. Mais on peut résolument dire qu'il s'agit un cold case qui remonte à plus de 25 ans, et que c'est une enquêtrice défigurée qui s'y colle. En deux petits chapitres j'étais déjà attachée à cette flic en reconstruction

C'est fou comme avec cet auteur c'est toujours aussi qualitatif. Que ce soit dans l'écriture : toujours juste, simple et vraie ; dans le rythme : des chapitres courts et dynamiques
Pourtant c'est si différent à chaque fois et je crois que c'est là son plus grand talent. Il arrive à se renouveler de façon magistrale. On ne lit jamais la même histoire. il arrive jusqu'à changer d'ambiance notamment en nous délocalisant dans un commissariat de l'Aveyron
Je continuerai ma découverte de cet auteur les yeux fermés, en totale confiance