Critique de SylvieBelgrandReims

Je ne vois aucun autre auteur de polars que Olivier Norek pour nous offrir avec autant de sensibilité le portrait d'une femme aussi esquintée et aussi belle. À chaque nouvelle histoire, il a le don pour à un moment ou un autre me mettre la larme à l'oeil. C'est en quelque sorte un gimmick dans son style.

Et pourtant, ce qu'il raconte c'est bien du polar pur et dur, avec des ordures à attraper, des énigmes à résoudre, des victimes à aimer, le tout dans un rythme qui fait que vous ne lâchez le bouquin que lorsqu'il est fini. Sans oublier l'humour (j'ai dû plusieurs fois expliquer pourquoi j'eclatais de rire pendant ma lecture ), et les clins d'oeil aux copains.

J'espère que Noémie est un personnage récurrent. Elle me manque déjà.

#Surface #OlivierNorek #Pocket #livres #chroniques #lecture #polar #thriller

Le quatrième de couverture :

Surface emporte le lecteur dans une ambiance oppressante où les secrets les plus enfouis menacent de faire imploser le petit village perdu d'Avalone. Après un grave accident, une capitaine de la PJ parisienne s'y retrouve parachutée bien malgré elle. L'apparition du cadavre d'un enfant disparu 25 ans auparavant va profondément bouleverser le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr