Critique de Romileon

Qu'est-ce qui se cache sous la surface du visage dévastée de Noémie ? Qu'est-ce qui se cache sous la surface du lac artifiel du lac artificiel d'Avalone ?

Le capitaine Noémie Chastain, cruellement blessée au visage est écartée du Bastion, nouveau siège de la PJ de Paris . Il ne faudrait pas que sa vue rappellent à ses collègues les risques du métier.
Envoyée dans l'Aveyron, elle a pour mission de diagnostiquer en vue d'une fermeture le commissariat un peu trop calme d'une petite ville endormie.
Quand le corps d'un enfant disparu 25 ans plus tôt refait surface, au sens strict, c'est toute la vie des habitants qui se trouve bouleversée. Car des enfants disparus à cette époque, il y en a eu trois.
Noémie se lance à corps perdu dans ce cold-case secouant Avalone pas si endormie, ni si innocente qu'elle semble être.
L'enquête est très bien ficelée, les découvertes font rebondir le récit, l'enrichissant jusqu'au dénouement final.
Les personnages sont bien construits mais c'est surtout celui de Noémie qui évidemment m'a séduit. Comment ne pas s'attacher à cette femme meurtrie dans sa chair, dans son honneur professionnel mais aussi dans son coeur ? Ses doutes, ses colères, ses coups de gueule mais aussi son humour me l'ont rendue bien sympathique.
En fait ce qui aurait dû être une mise au placard sera sa thérapie.
J'aimerais bien retrouver ce personnage dans un nouveau Norek... A suivre.
Challenge Multi-Défis 2021