Critique de LespagesdeCynthia

Et c'est avec une superbe lecture (qui me confirme ce que je savais déjà, mes romans chouchous sont bien des thrillers/policiers/polars). C'est mon premier Norek et c'est une réussite. J'ai été HAPPEE.

Dès la première page nous sommes dans l'action. Je n'avais aucunement idée de la fin qui se dessinait, bien que j'avais quelques idées de coupables. Pas de temps mort. Ça va vite. Quelques fausses pistes. J'ai eu du mal à le poser à partir du premier tiers, le temps que l'intrigue se mette en route. Ce qui a fini en lecture totale en quelques heures.

Un magnifique personnage principal. Celui de Noémie Chastain, dite No. On suit sa reconstruction physique et psychique après un terrible drame. Elle est envoyée dans l'Aveyron pour noter un commissariat officiellement. Officieusement, elle est là-bas à cause de sa gueule cassée. Sauf quand arrivant dans ce petit village, de vieux fantômes ressurgissent à la surface.

Bref une écriture addictive, pour un coup de coeur