Critique de CalouRmn

Une intervention qui tourne mal, une sorte de « bavure inversée » et la vie de cette fliquette bascule : elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, comme déjà morte… Elle aurait préféré d'ailleurs…
Elle est devenue « No » et plus « Noémie », comme « coupée en 2 »
Sa hiérarchie tente vainement de trouver le biais pour l'évincer de son poste à la tête d'une brigade parisienne, convaincue qu'elle n'en a plus les compétences et finit par l'éloigner « au bout du monde », dans un village paumé au fin fond de l'Aveyron où il ne se passe tellement rien que sa mission va consister à établir un rapport incitant à la fermeture de ce poste de police de province.
Sauf que… quand on creuse, il arrive qu'on trouve de la boue…et au milieu de cette fange, des cadavres que la petite ville bien tranquille aurait préféré conserver disparus !
C'est le dossier « Sous la surface » du jour.
C'est le 6° roman d'Olivier Norek que je lis en quelques semaines et une certitude m'a envahie : cet auteur est d'une redoutable efficacité !
Tous ses romans ont produit sur moi le même effet : en 2/3 pages, vous êtes littéralement happé dans le scénario, comme « englouti » et « entrainé sous la surface » !
Impossible de remonter de cette plongée avant le point final !