Critique de LolaChacha

Me voici de retour dans l'univers de Norek et du policier. Je me doutais bien que cela j'aurai du plaisir à lire cette intrigue ; cela se confirme avec "Surface". On suit la long et douloureux parcours d'une star de la PJ à Paris : Noémie Chastain. On entre dans le livre dans le vif du sujet avec un scénario terrible d'une personne blessée physiquement, psychologiquement et dont le regard sur elle et les autres va complètement changer. Noémie dérange désormais, et elle se voit "gentiment" envoyée dans une petit commissariat d'un village perdu en Aveyron. La hargne qui était devenue sont mode de communication change au fur et à mesure. Dans ces villages de non-dits ou parfois... où tout se sait on ne fonctionne pas comme à Paris. Dans cette enquête qui va bouleverser tout le monde il faut retrouver le meurtrier des enfants disparus. Il n'y a pas que le village qui va suivre Noémie dans cette enquête. Cette dernière va devoir surmonter le choc de son accident pour avancer, elle fera également des rencontres qui l'aideront à aller de l'avant. Une belle fin surprenante et sur une note légère... bref un policier qui se lit bien.