AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EntreDeuxPages


Olivier Norek is always a good idea.

J'aurais beaucoup de choses à dire concernant ce roman. Vraiment beaucoup. Sauf que c'est risquer de trop en dévoiler. Et si la quatrième de couverture est si mystérieuse, c'est pour une bonne raison...!

La première chose à savoir, c'est que ce roman... C'est un énorme coup de coeur !

Dès les premières pages, on se prend une méga claque et on est instantanément embarqué dans cette histoire qui prend aux tripes et au coeur...
J'ai profondément aimé découvrir Noémie, cette gueule cassée, cette femme brisée, cabossée... Mais avec un courage et une résilience qui forcent l'admiration.

De rebondissements en révélations, Olivier Norek ne laisse pas de répit au lecteur. Comme à son habitude, l'auteur nous happe grâce à des chapitres courts et percutants, grâce à un rythme effréné, grâce à une plume que j'ai terriblement aimé retrouver...
Justesse et précision dans le déroulement des événements, suspense et incertitudes en pagaille, humour bien placé et bien dosé... Avec un brin d'émotion pour une palette de personnages plus vrais que nature... C'est ça le talent !

Bien au delà d'être une résolution d'enquête brillante dans l'Aveyron, ce roman est avant tout un cheminement vers la reconstruction et l'acceptation... Soigner les blessures du corps et de l'âme pour se réapproprier sa vie... Intense !

Conquise. Encore...
Qu'il a été bon de finir l'année de cette façon !

Cette citation qui m'a tellement parlé et touché : "L'enfer reste toujours le regard que les autres portent sur nous. Comme un jugement. le regard qui nous examine, celui qui nous empêche d'oser, celui qui nous freine, celui qui nous peine, celui qui nous fait nous aimer ou nous détester."
Commenter  J’apprécie          102



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}