Critique de Gloria4520

Enfin, j'ai pris le temps de plonger dans Surface, et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le faire. Ce roman m'a captivé dès le début. C'est ma première expérience avec Olivier Norek, et je ne suis pas déçue.

Tout dans ce livre fonctionne à merveille. L'écriture est fluide et captivante, les chapitres courts nous poussent sans cesse à continuer, les personnages ont des profils atypiques et un caractère bien trempé auxquels on s'attache rapidement, et l'intrigue est bien ficelée et convaincante. En bref, c'est un polar parfait qu'on dévore d'une traite tant on est happé par l'histoire.

Je comprends maintenant tout l'engouement autour de ce livre, car il est mérité. J'ai réalisé que j'ai la vilaine habitude, plus ou moins inconsciente, de boycotter les sorties qui font beaucoup de bruit médiatique, par esprit de contradiction peut-être, ou pour ne pas suivre le mouvement. Je ne sais pas pourquoi je fonctionne ainsi, mais c'est pourquoi il m'a fallu près de quatre ans pour enfin lire ce livre. Et comme toujours, je me demande pourquoi je me suis privée de ce moment de lecture agréable à l'époque.

Donc, si vous êtes comme moi, ou si vous n'avez pas encore trouvé le temps ou l'envie d'ouvrir ce livre, je vous encourage à le faire les yeux fermés. Ça en vaut vraiment la peine.