Critique de Pilly

Tricot est un escargot très gourmand et très curieux. Il découvre une belle salade, dans un potager bien arrosé, et ne peut pas s'empêcher d'y grimper. En faisant de l'escalade dessus, il se retrouve très vite dans le panier du jardinier. C'est alors qu'il rencontre Malice, une limace très maline.
Ils se retrouvent tous les deux dans la cuisine, et vont commencer à parcourir la maison pour essayer d'en sortir. Au fil de leur aventure, ils vont rencontrer beaucoup de dangers (un couteau, le feu, un sac plastique, la baignoire, un spray désodorisant, une prise électrique, la fenêtre ouverte). Heureusement, Malice est là pour prévenir Tricot que tout cela est dangereux !

C'est ainsi que les enfants vont découvrir, au fil de l'histoire, tous les dangers qu'il y a dans une maison ou un jardin.

J'ai trouvé que c'était une histoire bien sympathique pour faire de la prévention auprès des tout-petits, et éviter, je l'espère, des accidents domestiques.
Il ne me reste plus qu'à l'emmener avec moi au travail pour voir ce qu'en pense la petite que j'accompagne.