Critique de La_biblio_de_lo

• UN RÉCIT BOULEVERSANT •

Héros : Nom masculin.
Celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire.

Je ne lis que très peu de témoignages ou d'hommage d'une manière générale.
Mais ma vie fait que je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

Je connais l'angoisse qui nous étreint à l'annonce du prochain départ. Je connais la peur dans chaque nouvelle annonce d'accident ou de décès de la part du gouvernement. Je connais ce sentiment de soulagement lors du retour.

J'ai dans mon entourage proche un homme semblable à Maxime. Un ami qui s'est retrouvé a de nombreuses reprises à combattre aux côtés de nombreux frères d'armes et notamment Maxime.

Les militaires sont des hommes et des femmes qui d'une manière générale ne s'épanchent pas ou peu. J'ai retrouvé malgré tout dans ce récit beaucoup de petites anecdotes qui m'ont fait sourire, pleurer et même rire.
Le récit est empreint de douceur, de bienveillance, de cette petite chose en plus qui fait que l'on reste scotché.

Quelques larmes plus tard je referme ce portrait intimiste avec une certaine sensation d'apaisement.

Il faudra que je regarde le documentaire tourné par la reporter sur #unenuitdenfer

Merci @dorothee_ollieric_ pour ce récit.
Toute ma force et mon soutien à sa famille, à sa femme Alexandra mais aussi à son petit garçon. 💛