Critique de suza

Un thriller efficace qui manipule parfaitement le lecteur !

"Où est Kelsey Chase" nous plonge dans l'univers sombre de Nicole Foster, brillante inspectrice déchue et hantée par l'affaire non résolue de la disparition de la petite Kelsey. Vivant dans la rue et luttant contre une addiction aux jeux d'argent, elle est de nouveau plongée, un an plus tard, dans cette affaire à la demande du père de la fillette. Nicole se relance dans une enquête qu'elle souhaite rédemptrice.

Voici un roman qui joue avec nos émotions de lecteur, les chapitres courts sont efficaces nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. L'écriture est vive, fluide et immersive, et nous transporte au coeur de l'intrigue.
L'obsession de Nicole pour résoudre l'affaire Kelsey Chase est le moteur de l'histoire. le récit explore non seulement l'enquête elle-même, mais aussi les tourments intérieurs, passés et présents de Nicole, son combat contre l'addiction et sa quête de rédemption.

L'intrigue est parfaitement construite, avec des rebondissements et une fin inattendue.
L'auteur sait mélanger l'aspect psychologique de ses personnages et une enquête complexe, créant ainsi une tension palpable tout au long du récit. Les retournements de situation sont nombreux, et le lecteur est constamment remis en question, habilement manipulé par l'auteur comme l'est Nicole. Impossible de deviner avant la fin du livre, et c'est tant mieux !

Le deuxième opus devrait apporter quelques réponses aux questions laissées en suspens.
Merci à Masse Critique et aux éditions de l'oiseau noir pour cette découverte.