Citations sur Qui a tué Ally Tomlinson ? (29)

Elle veut que je la prenne dans mes bras. Je me penche et attrape ma chienne. Elle est chaude comme une bouillotte, mais je n’en ai que faire. Cela ne me dérange pas le moins du monde. Avec Emma et Shelby à mes côtés, cet endroit n’est pas si horrible, après tout.
C’est un virus, ma sœur. Une maladie infectieuse. Toute ma vie d’adulte, j’ai prié Dieu qu’il me donne la force de me défaire d’elle. De notre lien effiloché, mais tristement élastique, pour lui dire au revoir une bonne fois pour toutes et ne plus croiser son chemin.
Il y a des pères qui arrivent ici en panique parce qu’ils se retrouvent dans le rôle de père au foyer contre leur gré et qui ne font pas la différence entre une timbale et un jouet à mâcher. Luke était agaçant par sa suffisance, mais quand il venait ici, il était très posé. Il s’entendait bien avec moi. Mais ce n’est pas surprenant, je m’entends bien avec tout le monde.
Il se croit meilleur que tout le monde. Qu’il ait fini avec un trésor comme Mia, c’est un mystère pour moi. Même si, bien sûr, j’ai vécu exactement la même histoire. Justin est exactement comme Luke, juste un peu plus vieux. Plus beau, plus intelligent, mais exactement de la même trempe.
Au ton de sa voix, on comprend très bien que ce n’est pas une demande, mais un ordre. Elle était pareille au lycée, capricieuse et autoritaire. Quand l’album souvenir de notre année de première est sorti, elle a crié au scandale parce que Monica Alexander apparaissait dans une photo de plus qu’elle. J’étais dans les bureaux au moment où elle a exigé une réimpression pour corriger cet affront. Je me rappelle parfaitement cet échange.
J’ai toujours tout fait pour être la parfaite fille, la meilleure de nous deux. La gentille. Mais finalement, je me demande : pourquoi est-ce que j’ai fait tout ça ? À quoi bon ? Pourquoi était-ce toujours à moi de m’occuper des autres dans cette famille ? Peu importe ce qu’il m’en coûtait.
Tout a changé quand une femme avec qui j’étais allée à l’école, mais que je ne connaissais pas si bien que ça, m’a suivie jusqu’au parking après une de mes visites.
Je l’aime jusqu’au fond de mon âme. Ma rédemption, c’est de m’assurer qu’elle traverse la vie indemne, aimée et forte. Et qu’elle connaisse des défis de la bonne sorte.
Qu’elle soit tout ce que je n’ai pas pu être.
Les enfants de sept ans ont cette manière de raconter leur journée dans les moindres détails. Rien n’est ennuyeux ou à jeter, tout mérite de faire partie de l’histoire. J’écoute tout ce qu’elle a à me dire, en hochant la tête de temps en temps pour lui montrer de l’intérêt.