Critique de Emmadp00l

Un thriller sans prise de tête, que l'on découvre à travers les yeux de trois personnages :
Zoe Bentley, psychologue médico-légale, la narratrice principale ; Tatum Gray, un agent du FBI ; et l'Autre...

Pour être tout à fait honnête, j'ai commencé ma lecture début février sans réellement avancer depuis. Je n'étais pas dedans, l'intrigue avait du mal à démarrer (à mon sens), les personnages ne m'affectaient pas plus que ça... Bref, pas terrible pour un début.
Et puis ce week-end, je m'y suis mise sérieusement ! Je lis, je lis... Et là, l'Autre arrive. C'est simple, j'ai lu plus de la moitié du bouquin en deux jours. Comme quoi, ça valait le coup de continuer 😉✨

Le point de vue de l'antagoniste est celui qui m'a le plus intéressé, ce n'est pas souvent qu'on se retrouve *littéralement* dans la tête du tueur (même si ses chapitres n'étaient pas nombreux). En plus de ça, l'intrigue / le passé du personnage / ses motivations, tout ça était inédit pour moi, dans le sens où je n'avais pas encore lu de thrillers traitant de *ça* (je vais pas tout vous dire non plus 👀)

Le rythme s'alterne entre les événements de juillet 2016 et ceux de 1997.
→Comme c'est un Tome 1, j'imagine que la jeunesse de Zoe aura un impact sur la suite, donc je n'en tiens pas rigueur ! Mais comme une partie de l'intrigue m'a laissé sur ma fin, j'attends pas mal de réponses dans le tome 2 ! 🕵🏻‍♀️

Dans l'ensemble, malgré un début difficile, c'est un retour plutôt positif. Je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Zoe et Tatum, pour savoir où ça mène 🕵🏻‍♀️

(bémol sur la forme : la traduction a laissé pas mal de répétitions, parfois dérangeantes sur un paragraphe entier... 😕)
Lien : https://www.instagram.com/p/..