Critique de belette2911

Dans ce deuxième tome, un jeune peintre se rend compte qu'après avoir tué, les toiles qu'il peint, se vendent comme des petits pains. Il devient quelqu'un, enfin !

Alors, se transformant en Jack l'Éventreur, notre jeune Hippolyte Beauchamp, s'en va massacrer des voleurs, des gueux, à coup de canne épée, augmentant son succès en peignant de plus en plus de toiles qui s'arrachent. Il connaît le succès, mais a vendu son âme au diable, le prix à payer étant de plus en plus fort, notre jeune homme commence à tuer des personnes qu'il côtoie.

Le policier qui enquête sur ces meurtres, commence à comprendre. Mais comment le prouver ?

Les dessins de Paris sont très beaux, ils donnent envie de se balader dans les rues, même à cette époque (sauf de nuit, bien entendu, notre tueur en série rôdant dans les ruelles).

Par contre, le scénario est un peu faiblard, conventionnel, déjà trop souvent vu et l'auteur ne l'a pas cuisiné autrement.

Dommage, l'art de la peinture méritait mieux qu'un scénario sans surprises, sans émotions, trop plat...

Je continuerai néanmoins cette série consacrée aux crimes et aux arts.