Critique de UneVieDesLivres

J'ai commencé cette saga, qui ne correspond pas du tout à ce que je lis d'habitude, mais comme je suis curieuse, j'ai eu envie de tenter l'aventure. L'histoire est celle de Kaoruko, qui tient une herboristerie, dans laquelle débarque un certain Kaname, qui lui explique qu'elle est une sorcière, et que sa maman, qu'elle croyait morte, est en réalité toujours vivante et lui a en quelque sorte légué ses pouvoirs. Si elle peine à y croire, Kaoruko se rend compte qu'une énergie incontrôlable s'empare d'elle. Et comment croyez-vous qu'il faut s'y prendre pour canaliser cette énergie ? Kaname doit absolument l'embrasser, pardi !

C'est là que le bât blesse. Déjà parce que Kaname doit l'embrasser de force, et qu'on ne sait pas si Kaoruko est réellement d'accord. N'ayant jamais eu de relation, elle ne sait comment s'y prendre, et ne sait que penser. Pourquoi lui infliger un caractère si naïf ? Et pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte que Kaname lui apprenne à contrôler son énergie ? Ça m'a vraiment dérangée, car la situation se répète plusieurs fois dans ce premier tome.

Malgré cela, je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable, et je compte la continuer. D'abord parce que, à en croire certains commentaires sur Livraddict, les choses évoluent un peu ; aussi parce que je suis curieuse d'apprendre à connaître l'univers créé par Tomu Ohmi, dont je n'ai pour le moment pas tout saisi.
Lien : https://uneviedeslivres.word..