AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 18 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Série terminée en 5 tomes

Résumé des 5 tomes :
"Je m'appelle Kaoruku, j'ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j'ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m'a parlé ainsi : « votre mère disparue est en réalité la femme que l'on nomme la reine des sorcières. Aujourd'hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. » Dès lors j'ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…"

Les dessins sont fluides et vraiment très agréables et réalistes à regarder. Je suis fan du coup de crayon de Tomu Omi qui sait donner vie et sentiments à ses personnages. On s' attache facilement à eux.
L'histoire quant à elle est assez originale et bien menée tout au long de ces 5 tomes.
Kaoruko est une jeune femme très attachante. C'est un peu la bonne copine que tout le monde aime et qui ne connait pas sa beauté.
Le garde du corps est sublime ce qui ne gâche rien et donne lieu à des scènes érotiques intenses et magnifiques. Sans trop en faire, Tomu Omi nous plonge dans la relation torride entre ses deux protagonistes.
L'intrigue, bien que simple est bien menée et ce jusqu'à la fin. Je n'ai pas eu l'impression de connaitre la fin avant les dernières pages et c'est appréciable.
Bref, une série attachante et envoûtante, pour un public de plus de 16 ans je dirais.

Commenter  J’apprécie          50
J'ai commencé cette saga, qui ne correspond pas du tout à ce que je lis d'habitude, mais comme je suis curieuse, j'ai eu envie de tenter l'aventure. L'histoire est celle de Kaoruko, qui tient une herboristerie, dans laquelle débarque un certain Kaname, qui lui explique qu'elle est une sorcière, et que sa maman, qu'elle croyait morte, est en réalité toujours vivante et lui a en quelque sorte légué ses pouvoirs. Si elle peine à y croire, Kaoruko se rend compte qu'une énergie incontrôlable s'empare d'elle. Et comment croyez-vous qu'il faut s'y prendre pour canaliser cette énergie ? Kaname doit absolument l'embrasser, pardi !

C'est là que le bât blesse. Déjà parce que Kaname doit l'embrasser de force, et qu'on ne sait pas si Kaoruko est réellement d'accord. N'ayant jamais eu de relation, elle ne sait comment s'y prendre, et ne sait que penser. Pourquoi lui infliger un caractère si naïf ? Et pourquoi ne pas tout simplement faire en sorte que Kaname lui apprenne à contrôler son énergie ? Ça m'a vraiment dérangée, car la situation se répète plusieurs fois dans ce premier tome.

Malgré cela, je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable, et je compte la continuer. D'abord parce que, à en croire certains commentaires sur Livraddict, les choses évoluent un peu ; aussi parce que je suis curieuse d'apprendre à connaître l'univers créé par Tomu Ohmi, dont je n'ai pour le moment pas tout saisi.
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Commenter  J’apprécie          20
Nouvelle série, nouvel univers pour l'auteur. Elle aborde cette fois le monde des sorcières en créant une mythologie qui a l'air assez riche et plutôt intéressante. le tout s'englobe d'une ambiance mystérieuse, baroque et romantique. L'héroïne a un côté très doux et apaisant qui est renforcé par la présence des 2 familiers (trop mignons >
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome agréable à lire et au scénario intéressant, même si pour le moment je trouve les chapitres répétitifs.
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome qui m'a assez convaincu, mais un peu répétitif ce qui agace un peu. Mais je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, c'est la première fois qui je lis un manga sur des sorcières je sens que je ne vais pas être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Ce premier tome fait parti des mangas que j'ai acheté durant la "Japan Touch Haru" à Lyon. J'avais déjà adoré la couverture, celle que vous voyez au dessus mais aussi le dos, où l'on voit deux animaux ("Dragon" et "Unicorn") que je trouve tout simplement magnifiques. Mais l'histoire elle aussi est très intéressante.
L'univers de ce manga mélange magie et herboristerie... Même si la magie est souvent utilisée, j'ai trouvé rafraîchissant l'utilisation de l'herboristerie. Je trouve le dessin très beau (et si vous avez lu mes précédentes chroniques de manga, vous savez à quel point cela est important pour moi). Kaname est un très bel homme, et ses "familiers" - Dragon et Unicorn - sont tellement mignons qu'on ne peut que s'attacher à ce trio. Kaoruko est attachante, même son côté vierge naïve peut parfois agacer un peu, mais rien d'insupportable. L'humour est lui aussi présent. Kaname se servant de baisers fougueux pour "protéger" la jeune herboriste, cela amène des situations très drôles et parfois même ambiguës. J'ai parfois souris et même ris en les lisant, me demandant comment ils allaient pouvoir se tirer de ce faux pas.
Pour moi ce manga est bien équilibré. On y trouve de la magie, de l'action, de la romance et même une pointe d'humour!
Il s'en est fallu de peu que se soit un coup de coeur, mais à coup sur, je vais continuer cette série !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}