Critique de Inessa

Après les vampires et les loups-garous, Tomu Ohmi nous revient donc avec une toute nouvelle série et cette fois-ci il est question de fantômes. Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, ayant adoré Midnight Secretary et très moyennement apprécié Midnight Wolf, ses deux autres séries, j'étais assez sceptique concernant Flowers for Seri. Mais malgré tout, comme je connais assez bien ses autres oeuvres, j'étais assez curieuse de découvrir celle-ci, alors quand ma copinaute Nessa m'a proposé de faire une lecture commune, je n'ai pas hésité un seul instant. Et au final, j'ai bien fait car ce premier tome a été une agréable surprise.

Ici la mangaka aborde avec légèreté et beaucoup d'humour un sujet déjà vu notamment dans Happy Marriage, à savoir, les mariages arrangés mais avec une petite touche de fantastique en plus.

Seri est une jeune femme au caractère bien trempé et qui déteste qu'on prenne des décisions à sa place, surtout en ce qui concerne son avenir. Lorsque sa famille lui impose d'épouser Yuzuki, un ami d'enfance, elle refuse de s'y conformer et le fait savoir haut et fort. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples. Tout ça c'était avant qu'elle rencontre Haruhisa, l'ancêtre de Yuzuki et que ce dernier lui révèle qu'une malédiction frappe tous les hommes de cette famille. Intriguée par cette histoire, Seri se rapproche de Yuzuki afin d'en savoir plus sur cette épée de Damoclès qui pèse sur lui... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..