Critique de Sea

Totale adhésion

J'adhère à cette thèse, l'état s'y prend très mal en Guyane française. Nous ne savons pas faire en sorte qu'ils se sentent bien et les résultats sont catastrophiques, ils se suicident. Cette ancienne colonie esclavagiste pourrait-elle reprendre son indépendance ?
Le mode de vie occidentale n'est pas pour eux ou ce mode de vie s'adapte mal sous les tropiques, dans la forêt.
Après il ne doit y avoir que des points négatifs la population globale de ce département d'outre-mer augmente aussi.
Les outils modernes sont mal utilisés par les populations vivant dans la forêt amazonienne cela crée des êtres en manque de repères et qui ont oubliés leurs racines et leurs modes de vies ancestraux. Ils vivent dans deux mondes qui cohabitent mal et s'annulent cela leurs crées des problèmes existentiels.

Je suis peu habitué aux ouvrages philosophiques et à cet auteur mais le titre de ce livre m'a attiré et j'avais entendu parler de Michel Onfray.
Cette lecture me fut agréable malgré la gravité des sujets traités. Je pense aussi que l'état devrait laisser beaucoup plus d'esprit d'initiatives a des populations vivants dans la forêt ils doivent réapprendre à vivre à la manière de leurs ancêtres ce serait mieux pour tous. Pêche, cueillette …
Au lieu de cela l'état impose la même école à un petit parisien qu'à un amazonien c'est sûr c'est ridicule.
Michel Onfray dénonce des idioties et il a raison.
Je vous conseille cette lecture de moins de cent pages.
Je lirais d'autres ouvrages de Monsieur Onfray.