Critique de Tachan

Nouveau très bon tome de rigolade avec les aventures de Tetsu, l'homme au foyer, et son voisinage. Après un tome en deçà, l'auteur retrouve l'humour qui avait fait mouche avec moi depuis le début.

Déjà, quand on enlève la jaquette, on a assiste à une scène surréaliste mais tordante sur l'association des femmes au foyer que nous allons découvrir dans ce tome. Ça donne le ton. Les autres chapitres sont à l'aune de cela, avec une recette qui se répète inlassablement, reposant sur le décollage du passé de Tatsu avec son présent, l'auteur parvient à imaginer tout plein de situations hilarantes. S'il y parvient si bien, c'est parce qu'il a une belle galerie de personnages récurrents auxquels il ne bref que quelques nouvelles figures à chaque fois mais toujours en soutien des anciens, du coup on n'est jamais perdu et tout s'étoffe.

Après, c'est un manga humoristique, reposant sur la répétition et des chapitres courts, format dont l'auteur ne s'éloigne jamais mais qui reste efficace grâce à des chutes toujours aussi bien trouvées. Dans ce tome, tout est très drôle, que ce soit quand il aide une autre femme au foyer à faire des économies, quand il découvre l'association des 8 dragons, quand il doit récupérer un dvd gratuit pour sa femme ou qu'il l'aide à obtenir un goodie rare, quand il retrouve un ami fan de chien, quand il aide un ami à renouveler sa carte de restaurant, quand il en amène un autre chez le dentiste ou quand il a une insomnie.

La voie du tablier reste pour moi une valeur sûre en terme de manga humoristique qui me fait presque à chaque fois passer un très bon moment de rigolade avec des situations de la vie quotidienne présentée de telle façon que c'est complètement barré et donc hilarant. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..