Critique de ClementineFerry

Les auteurs nous proposent un ensemble de lettres écrites par Mortimer à son oncle, Chassistant à la retraite. En plus de la forme originale du texte, l'histoire est vraiment drôle avec cette sorcière romantique qui rêve du prince charmant, lit des contes de fées et porte des robes de princesse.

De plus, les petites lettres qui s'ouvrent un peu partout dans l'album apporte un côté ludique à l'ensemble. Certains sortilèges proposés par l'oncle de Mortimer sont abracadabrantesques et viennent renforcer l'humour de l'histoire.

Les illustrations sont ravissantes: douces, poétiques et colorées. La police d'écriture est également joliment stylisée et tous les petits timbres, tâches d'encre, photos… décorant les pages sont un régal pour les yeux!

La dernière page nous montre le contrat signé par Mortimer pour s'occuper de BKD. Ce souci du détail jusqu'au bout ne peut être que salué.

CONCLUSION
Les lettres de Mortimer: ma sorcière m'exaspère est un album jeunesse haut en couleurs et en humour qui ravira tous les amateurs de sorcières et de contes de fées!

Un peu plus sur mon blog...
Lien : http://faeries.unblog.fr