Critique de Chantilly34

Une rencontre sans lendemain qui se transforme en passion amoureuse trois ans plus tard, une passion qui va tourner autour de l'obsession du silence et qui finira par y succomber.
Comment parler du silence en 200 pages, ou comment tenter de comprendre le "silence assourdissant" des hommes ! Trouver le code qui permet de comprendre au-delà du silence...
Le malaise que l'on ressent face au silence, un silence destructeur puisqu'il aboutit à la frustration, à la déception, à la perte de confiance en soi, puisqu'il nous fait perdre tous nos points de repère, que l'on ne sait plus comment se situer vis-à-vis de l'autre, que l'on ne comprend plus rien et l'interprétation que l'on peut donner aux évènements risque alors d'être erronée... C'est ce que tente de nous montrer Christine Orban, dans un style fluide et léger, et percutant malgré tout.
Au-delà de cette passion peu probable, j'ai aimé me plonger dans l'analyse de ce silence,
A lire d'une traite pour ne pas tomber dans le silence !