Critique de cuisineetlectures

Christine Orban est assurément une femme pleine de piquant, d'humour et de profondeur.
Sans fausses pudeurs, elle a réuni dans ce recueil les phrases qui l'aident à vivre, la font avancer depuis longtemps. Enfant déjà, elle inscrivait des phrases sur les murs de sa chambre. « Des mots choisis, béquilles pour une vie en devenir. […] Je voulais accrocher mes rêves. » Et aujourd'hui encore, elle épingle sur les murs de sa chambre des phrases, « les mots sont notre fil conducteur » et son lit est entouré de livres.
C'est un livre touchant, très intime, tout en retenu et en délicatesse, une belle collection de mots…
Une amie m'a offert ce livre à Noël et depuis, je lis les citations personnelles ou célèbres classées par thème, dans le désordre, selon mon humeur, le livre me suit partout, je lis des phrases à haute voix à mes proches.
Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi, cela ressemble beaucoup à mes longues conversations avec mon amie que je remercie du fond du coeur pour ce beau cadeau.