Critique de Desmotspourtoujours

Je découvre pour la toute première fois la plume de Charlotte Orcival. Ce n'est pas faute de suivre son actualité sur Twitter et ne sauter le pas qu'avec sa dernière nouvelle.

Souvent je trouve à rechigner sur le format nouvelle, mais je dois avouer, ici, je suis totalement satisfaite. Une histoire d'amour fraiche, idyllique, passionnelle et superbe. Ses personnages sont hyper attachants et émouvants.

Jeanne est une jeune femme qui croque la vie en pleine dent. Sa réussite, elle ne la doit qu'à ses heures de boulots intenses, à son enthousiasme, à sa volonté et son entêtement. Les péripéties et les rebondissements imprévus ne lui font plus peur. Elle a une facilité déconcertante de tomber dans ou d'attirer les embrouilles. Pas de simple broutilles, non… quand ça lui tombe sur le pif et bien ça fait de sacrées étincelles. Elle a su s'imposer dans un milieu social qui n'était pas du tout le sien. Elle évolue dans les univers geek (via ses colocataires) et juridique (via ses études). Depuis sa dernière relation amoureuse qui s'avère finalement la plus grosse boulette de sa vie (un homme marié, elle avait perdu la tête), la voici sans stage de fin d'études car le prétendu ex-petit copain a décidé que c'était une mauvaise chose de la voir déambuler dans les couloirs. Heureusement, son meilleur pote est là pour lui sauver la mise, mais à quel prix ?
Si elle se souvient de leur première rencontre étant un moment chaotique, peut être que ce dernier, lui, l'aura oubliée. Elle l'espère de tout coeur, car son avenir est dans les mains de son futur boss. Lui c'est l'avocat sauvageon. Stanislas est borderline. Dés qu'il a pu, il s'est installé à son propre compte, bosse dans les Starbucks et fait du bénévolat pour une association qui aide les jeunes immigrés. Stanislas n'a rien de l'arrogant et prétentieux avocaillon. Non, il laisse transparaitre un énorme respect et humanité dans les dossiers qu'il traite. Il y met beaucoup du coeur et se laisse rarement démonter par une affaire. Il se souvient parfaitement de leur première rencontre. Il a toujours su que c'était elle. Peut être que la destinée l'a remise sur son chemin pour juste la convaincre et la séduire ?

J'ai juste adoré ! La plume de Charlotte Orcival est sacrément tentatrice. Elle insuffle à bonne dose et au bon moment un petit trait d'humour et de dérision, parfois de sarcasme. Elle sait émouvoir pour mieux te surprendre et te faire rire aux éclats. C'est un condensé de bonheur, saupoudré de rires et de passions. Tous les bons ingrédients réunis pour fondre pendant environ 1 heure et oublié tous les soucis.

A dévorer sans modération !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..