Critique de Livreovert

Un roman de science-fiction passionnant, mélangeant haine familiale et secrets intrigants. Alors que le monde est en danger, que le mal veut régner, que la vie peut en coûter et qu'une seule personne sera la clé...

Bien que la science-fiction soit très limité au fil du temps, l'auteur à su modeler les créatures à son histoire. Les loups-garous et les visions, la sorcellerie, la magie sont de paire dans ce livre, pour en faire quelque chose d'original et d'inédit. Même si les forces du mal veulent toujours régner et il faut l'en empêcher.

Hannatey est une jeune adolescente pleine de courage et de bonté, prête à tout pour sauver les siens, elle ne peut qu'être aimée de ses lecteurs. Bien au contraire de sa mère, qui provoquera l'empathie envers Hannatey.

La vie des personnage est centrée sur le présent. Très peu d'éléments nous permettent de comprendre et de connaître les personnages en dehors de leurs actions. Pourtant, des parties du journal secret d'Hannatey sont intégrés entre les chapitres du récit. Un plus très apprécié pour se rapprocher du personnage principal, et pour comprendre sa vision des choses.

L'histoire est prenante, malgré les quelques manques d'informations qui permettent des légers détachements, notamment entre le présent et le futur d'Hannatey. La logique des successions d'événements évite l'incompréhension du récit. La plume fluide et énigmatique de l'auteur laisse un suspense planant concernant les actions à venir.

La jeunesse est au centre de l'histoire, ce qui donne beaucoup de dynamisme au livre. Les personnages sont toujours en actions, principalement contre le mal. Dès leurs plus jeune âge, la malédiction oblige des personnages à se mêler d'une vie "politique" bien trop dangereuse, obligeant les enfants à laisser l'insouciance de côté.
Lien : http://teamlitteraire.blogsp..