Critique de tibwalovesstory

Ma toute première lecture du soir dans le cadre de mes mini chroniques littéraires.

Ce dimanche 29 août 2021, j'ai lu Touche pas à mon bide !, le tome 2 de la saga d'Oriane.

Ce second tome m'a profondément touchée et plus marquée que le premier.

Nous retrouvons notre chère Chloé qui, après avoir surmonté un bon nombre de traumatismes pour donner une chance à son histoire d'amour avec Mathieu dans le tome 1, se retrouve face à de nouveaux challenges à relever pour apprécier sa grossesse inattendue…

Le roman est sincère et ultra réaliste, n'édulcorant pas les relations amoureuses et parlant sans détour du calvaire des femmes battues par leurs compagnons ou victimes de viols, et livrant un vibrant témoignage du travail de reconstruction nécessaire pour reprendre le cours de sa vie et retrouver le sourire.

Je recommande énormément cette saga très intéressante, coup de poing sans faire l'impasse sur l'humour, qui met en lumière le destin de femmes courageuses, et délivre un beau message d'espoir.