EAN : 978B08QYSKR8B
So Romance (18/12/2020)
4.38/5   4 notes
Enceinte malgré elle, Chloé panique. Mathieu arrivera-t-il à dompter ses angoisses? Lorsqu’elles rencontrent l’âme sœur, les héroïnes de romance se marient et tombent enceinte. C’est la règle. Et même si Chloé ne désire ni l’un ni l’autre, l’une des options va s’inviter toute seule. Elle qui a toujours clamé haut et fort qu’elle ne voulait pas d’enfants, apprend qu’elle est enceinte. Une annonce qui va remuer toutes ses plaies, l’obligeant à abattre la forteresse qu... >Voir plus
Que lire après Touche pas à mon bide !Voir plus
Quelle joie pour moi d'apprendre qu'Oriane écrivait la suite des aventures de Mathieu et Chloé. Au printemps dernier, j'avais adoré « Touche pas à mon coeur« , que ce soit par l'originalité de l'intrigue ou par l'inversion des rôles (le héros qui lit de la romance et l'héroïne revêche, qui veut se protéger à tout prix). J'avais juste été frustrée par la fin un peu rapide et j'ai donc été ravie de les retrouver et d'avoir les réponses aux questions qui restaient en suspens.

Nous retrouvons donc Chloé qui vit toujours chez Mathieu. Même si elle est heureuse avec le jeune homme, elle a toujours du mal à lâcher prise et elle n'entend pas devenir une femme entretenue. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte, elle a l'impression que la terre s'effondre autour d'elle et elle ne se réjouit pas de cette nouvelle totalement inattendue. Pourquoi Chloé réagit-elle comme ça ? Quels lourds secrets cache-t-elle encore ? L'amour de Mathieu sera-t-il suffisant pour l'aider à traverser cette épreuve ?

Chloé n'a pas changé depuis le tome 1. Toujours aussi méfiante, elle se referme toujours dès qu'un imprévu pointe le bout de son nez. Néanmoins, par amour pour Mathieu, elle va accepter de se faire aider et ensemble, ils vont tenter de surmonter les épreuves que la vie a décidé de lui imposer. Ce dernier montre toute sa mesure ici en se montrant protecteur et en prenant des initiatives pour aider sa compagne à aller mieux. Il est prêt à tout pour qu'elle se sente bien et il va prendre sa place « d'homme » dans le couple. Il m'a beaucoup ému car il va vraiment tout faire pour lui rendre la vie plus belle. On retrouve également Alex, le frère de Mathieu, qui va s'avérer être un beau frère présent et protecteur pour sa nouvelle belle soeur. Enfin, on en apprend un peu plus sur Logan. Suffisant, imbu de lui-même, on sent qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non ou qu'on lui résiste. Il va revenir hanter Chloé mais contrairement à avant, elle n'est plus seule et ne compte pas lui laisser reprendre l'emprise qu'il avait sur elle.

Autant j'ai été ravie de découvrir ce tome 2, autant j'ai eu peur, au début, qu'il soit trop sombre et plombant. En effet, il est l'occasion pour le lecteur d'en apprendre plus sur le passé de Chloé, de découvrir sa famille et une partie des épreuves qu'elle a eu à traverser. Néanmoins, l'autrice lève vite cette ambiance oppressante pour laisser la place à l'optimisme et à l'espoir. Incarnés par Mathieu, ces deux sentiments prédominent largement tout au long de l'intrigue et mettent du baume au coeur du lecteur. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace, en nous entraînant dès les premières lignes dans cette histoire de vie touchante. Emotionnellement, j'ai tremblé, espéré, eu des papillons dans le ventre et même eu les larmes aux yeux en voyant l'évolution de Chloé et tous les efforts de Mathieu. Même si l'histoire est narrée d'un point de vue extérieur, on a les ressentis, par moment, des deux héros et j'aime toujours autant ce procédé de narration. L'intrigue se conclut en feu d'artifice et je suis ravie de voir qu'ils semblent tous aller bien.

Pour conclure, « Touche pas à mon bide » est certes plus sombre que « Touche pas à mon coeur » mais ce tome nous apporte toutes les réponses aux questions laissées en suspens. Cette duologie m'a beaucoup marqué tant par son originalité que par les thèmes abordés. Amoureux de belles histoires, ne laissez pas passer cette romance qui sort des sentiers battus et qui saura vous atteindre en plein coeur !
Ma toute première lecture du soir dans le cadre de mes mini chroniques littéraires.

Ce dimanche 29 août 2021, j'ai lu Touche pas à mon bide !, le tome 2 de la saga d'Oriane.

Ce second tome m'a profondément touchée et plus marquée que le premier.

Nous retrouvons notre chère Chloé qui, après avoir surmonté un bon nombre de traumatismes pour donner une chance à son histoire d'amour avec Mathieu dans le tome 1, se retrouve face à de nouveaux challenges à relever pour apprécier sa grossesse inattendue…

Le roman est sincère et ultra réaliste, n'édulcorant pas les relations amoureuses et parlant sans détour du calvaire des femmes battues par leurs compagnons ou victimes de viols, et livrant un vibrant témoignage du travail de reconstruction nécessaire pour reprendre le cours de sa vie et retrouver le sourire.

Je recommande énormément cette saga très intéressante, coup de poing sans faire l'impasse sur l'humour, qui met en lumière le destin de femmes courageuses, et délivre un beau message d'espoir.
Voici le second tome d'oriane, autour de Chloé et Mathieu.

Chloé vit maintenant en colocation avec Mathieu. Ils entretiennent une relation, propre à eux deux. Mais tout bascule lorsqu'elle apprend sa grossesse. Suite à cette surprise, Chloé commence à faire des cauchemars important et refuse l'approche physique de Mathieu. Un blocage.

On a l'a un premier rebondissements mais dans ce deuxième tome, il y en aura bien d'autres qui donneront corps à l'histoire et développeront le personnage de Chloé et de son passé.

Mathieu, lui est toujours mon personnage préféré de part sa compréhension et sa douceur (peut-être parce qu'il me fait penser à mon chéri haha )

En tout cas le couple va traversé une vraie épreuve qui permettra de mener ce roman jusqu'à une fin des plus agréable.
Je découvre le 2e opus de cette duologie, extrêmement riche en émotions, Oriane fait fort. Elle nous sensibilise sur la maltraitance psychologique, physique. Les conséquences qui en découlent, de la difficulté des victimes à s'en remettre (enfin, on ne s'en remet jamais totalement). Mais peut-être, à tenter d'aller de l'avant. Ce livre est dur, mais le livre est beau. Un beau message, une lueur d'espoir pour toutes ces femmes qui subissent, un harcèlement, un abus. Soyez forte, battez-vous, vous n'êtes en rien responsable de la monstruosité de votre tourmenteur. Donc vous l'avez compris, cette duologie fait partie de mes coups de foudre que j'acquerrais dès que possible en version papier.
Le commentaire de Carole :

Un petit rappel du tome un, Chloé avait rencontré Mathieu, mais la relation lui faisait peur, car leur niveau social était très différent, de plus, elle avait des séquelles néfastes de sa relation précédente avec Logan. Donc nous commençons le roman où nos amoureux sont en couple depuis 3 mois. Un gros questionnement arrive quand Chloé apprend qu'elle est enceinte. Mathieu très content de la situation comprend difficilement pourquoi Chloé se referme sur elle-même. Angoisse, inquiétude, nervosité, et même cauchemar viennent hanter la vie de Chloé. Un peu déstabilisé par la situation Mathieu, propose à Chloé de consulter un spécialiste. Une journée que Chloé décide de sortir pour prendre l'air et voir du monde elle croise Logan, la rencontre vire au drame et nous mets une belle touche de suspense dans l'histoire. Donc nous vivons tout au long du roman la grossesse de Chloé ainsi que le chemin qu'elle prend pour remettre à neuf son état psychologique. C'est une très belle suite que je viens de parcourir, car mise à part le grand amour de Mathieu pour Chloé l'auteur a su démontrer les effets de la maltraitance psychologique. de plus elle réussie à rendre les personnages attachants et selon moi Mathieu est celui que l'on voudrait avoir pour ami. Si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçu par ce deuxième tome.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..