Critique de gwendal

Ryôichi jeune étudiant s'intéresse à une légende urbaine car dans sa jeunesse, une amie proche à perdu le souvenir d'un moment difficile du jour au lendemain. C'est sa grand mère qui pour la première fois à fait résonner son nom à ses oreilles comme tentative d'explication, LE Kiokuya ! Plus son enquête avance plus son existence prend corps. D'autres personnes autour de lui, et peut être lui même, semblent avoir subi l'effacement de certains évènements avec des conséquence pas toujours agréables pour l'entourage.
Un premier tome qui flirte avec le fantastique tout du long, avec une ambiance de mystère bien maitrisée. Des questionnements sur comment surmonter des moments difficiles et en quoi ceux ci construisent notre personnalité et notre relation aux autres.
Une jolie réussite que ce premier tome, avec des dessins très fins qui collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Hop tout de suite la suite avec la seconde et dernière partie.