Critique de Toscane57

Je viens de faire l'acquisition du catalogue d'exposition de van Gogh à Auvers sur Oise, les derniers mois.

Celui-ci est une merveille de délicatesse ; déjà la couverture est satinée, épaisse, lettres blanches en relief, et le tableau choisi en jaquette est "Champ de blé sous des nuages d'orage" 1890 ; rien que cette mise en bouche, le vert des blés, le bleu du ciel et vous partez pour une rêverie, un voyage assurément.

La plupart de ces oeuvres me sont inconnues ayant raté l'Expo, bien que vivant à 12 km d'Auvers...(Aïe aïe aïe), raté Orsay..., je remercie les éditeurs (Hazan) pour ce travail de qualité à un prix qui reste au demeurant modeste.

Les oeuvres sont magnifiquement mises en valeur pleine page. On n'imagine mal le destin funeste que se réservait le malheureux Vincent tant ses oeuvres sont éclatantes de couleurs et de luminosité.

Florilège : Vase avec des chardons, Verre avec les oeillets, Vase aux renoncules, Fleurs sauvages dans un verre d'absinthe, Roses, Branches de marronniers en fleurs et le célèbre Amandier en fleurs. Les bords de l'Oise, les champs, le village.

Vous l'aurez deviné, je suis ravie de mon achat, un régal .