Critique de HORUSFONCK

Jamais deux sans trois, et plus si affinités.
Et, affinité j'ai avec Eric Orsenna et sa belle écriture d'une limpide simplicité.
Ces Dernières nouvelles des oiseaux m'ont parlé comme elles parlent aux enfants: Réalisez-vous dans votre passion, celle pour laquelle vous donnez tout, celle que peu de gens comprendront et encourageront!
Alors, le président passionné depuis toujours de présidence va réunir sept jeunes passionnés. Ces jeunes-là seront libres de s'adonner à leur passion.
L'expérience sera périlleuse: Et si cette mayonnaise des sept passions ne prenait pas? Et si ces sept petits génies la jouaient perso et que le résultat soit nul et décevant?
Alors, nous dit la fable d'Orsenna, joli conte au sérieux aérien, il va falloir jouer en équipe. En équipe et en musique, on est invincible!.. Et avec les oiseaux, c'est encore plus beau.
Encore une belle réussite d'Erik Orsenna, ce bouquin qui prône et magnifie l'union et la tolérance au-delà des différence. L'amitié dans l'adversité, avec une oeuvre commune.
Merci, Monsieur Orsenna.