Critique de Manon_22

« On ne change pas le monde tout seul, on le change en agissant ensemble ! »

Ce livre est un album avec des passages de bd qui revient sur 10 inventions qui ont changé notre vie, notre quotidien mais aussi le monde. Ce livre revient sur les inventeurs qui se sont entraidé, succédé pour développer ces inventions qui ont aujourd'hui changé notre monde.

Cet album est juste sublime ! J'ai vraiment beaucoup aimé le lire, j'ai découvert de nombreuses choses sur ces inventions qui nous paraissent aujourd'hui normales. Il est très bien construit de sorte que l'on comprenne bien. La couverture est magnifique et reflète à 10000% le livre. Je ne parle pas des illustrations à l'intérieur qui sont sublimes et ludiques pour la compréhension des plus jeunes également. le fait de mélanger texte et bd apporte un gros plus et donne envie de lire et de comprendre l'évolution de ces inventions. J'ai adoré le fait qu'on est à chaque fois une frise chronologique qui revient sur l'évolution de l'objet avec de magnifiques dessins. Un superbe album qui nous donnent envie d'en savoir plus sur ces inventions et qui nous éclaire un peu plus sur l'histoire et l'évolution des objets que nous utilisons au quotidien dans notre vie.

C'est selon moi un superbe album qui s'adresse aux petits comme aux grands. Il y a en plus de superbes citations pour nous montrer que seules ces inventions ne seraient rien mais qu'en équipe ils ont réussi à les construire, les faire évoluer au cours du temps. Un album plus que top que je vous recommande les yeux fermés. 🩷