Agnese Innocente (Autre)
Editions Fleurus (02/02/2024)
4.5/5   3 notes
Avion, ordinateur, train, microscope… certaines inventions ont bouleversé notre vie au quotidien. Mais derrière chacune d’entre elles, il n’y a pas un inventeur mais plusieurs…
Les 10 inventions extraordinaires présentées dans ce livre en sont la preuve : chaque invention a été développée, modifiée et améliorée au fil des années, voire des siècles, grâce aux recherches de nombreuses personnes, toutes passionnées, curieuses et ingénieuses.
ON NE CHANGE ... >Voir plus
Que lire après Ces inventions qui ont changé le mondeVoir plus
« On ne change pas le monde tout seul, on le change en agissant ensemble ! »

Ce livre est un album avec des passages de bd qui revient sur 10 inventions qui ont changé notre vie, notre quotidien mais aussi le monde. Ce livre revient sur les inventeurs qui se sont entraidé, succédé pour développer ces inventions qui ont aujourd'hui changé notre monde.

Cet album est juste sublime ! J'ai vraiment beaucoup aimé le lire, j'ai découvert de nombreuses choses sur ces inventions qui nous paraissent aujourd'hui normales. Il est très bien construit de sorte que l'on comprenne bien. La couverture est magnifique et reflète à 10000% le livre. Je ne parle pas des illustrations à l'intérieur qui sont sublimes et ludiques pour la compréhension des plus jeunes également. le fait de mélanger texte et bd apporte un gros plus et donne envie de lire et de comprendre l'évolution de ces inventions. J'ai adoré le fait qu'on est à chaque fois une frise chronologique qui revient sur l'évolution de l'objet avec de magnifiques dessins. Un superbe album qui nous donnent envie d'en savoir plus sur ces inventions et qui nous éclaire un peu plus sur l'histoire et l'évolution des objets que nous utilisons au quotidien dans notre vie.

C'est selon moi un superbe album qui s'adresse aux petits comme aux grands. Il y a en plus de superbes citations pour nous montrer que seules ces inventions ne seraient rien mais qu'en équipe ils ont réussi à les construire, les faire évoluer au cours du temps. Un album plus que top que je vous recommande les yeux fermés. 🩷
Voilà un livre jeunesse qui ne s'adresse pas qu'aux jeunes car j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir avec mes enfants.
Toutes les inventions de ce livre , 10 au total sont le résultat de l'idée d'une personne mais de la réalisation de plusieurs personnes pour que ces projets se réalisent et que de nos jours nous puissions nous en servir.
Ordinateur, téléphone, voiture etc quand ont vois les premières versions, elles n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons de nos jours. Seul ont peut avoir de chouette idée mais c'est avec l'aide de tiers que les projets se réalisent. Les pages sont très dynamique et cela rend ce livre très attractif. Texte, mise en page façon BD, illustrations agréables notamment lors des pages chronologiques. Un très bon moment de découverte avec ce livre que j'ai pu découvrir grâce à la masse critique. Merci.

Merci Babelio pour l'envoi de ce livre / masse critique.
Le titre et la couverture sont accrocheurs et s'adresse aux petits comme aux grands. Au programme 10 inventions : avion, ordinateur, boussole, films, gramophone, voiture, train, téléphone, télescope et microscope.
Toutes les inventions et leur histoire sont bien restituée et surtout avec des dessins bien choisis.
Lecture intéressante. J'ai particulièrement aimé la boussole.
Un peu cadeau pour les petits et grands.