Critique de questcequonattendpourlire

« C'est ainsi que naissent certaines légendes. Par le début de l'épopée de deux héros de l'ordre des personnes ordinaires. Et pourtant, ils l'étaient peu. (…) Entre eux, la symbiose tenait de l'osmose, était l'ordre du sublime. La même pensée, la même âme dans deux corps. Voilà ce qu'ils étaient l'un pour l'autre. »

Yé-Zu et Maï-Li étaient fait pour se rencontrer et devenir deux vraies âmes-soeurs. le destin les a unis dès leur naissance. Une rencontre et un mariage arrangés certes, mais qui n'en reste pas moins un mariage d'amour et de passion pour ces deux coeurs éperdument amoureux.

Mais voilà, leur pays est aux prises de grandes batailles et Yé-Zu, fils du grand Yo-Zé, et sa femme Maï-Li sont alors bannis de leurs propres terres que sont la Chine !
Dès lors c'est à deux qu'ils vont mener leur propre chemin. Un chemin, que nous, lecteurs, nous allons suivre étapes par étapes. Un chemin semer d'embuches, de belles rencontres, de révélations et tant d'autres surprises !

Un livre magnifique. Une histoire sublime. Une écriture très poétique et enchanteresse. L'auteure, Laurence Orsini, nous mène sur une voie très spirituelle d'un roman charmant tout autant que bouleversant. Comme une quête, nous suivons ces personnages vers leur destinée, pour le meilleur comme pour le pire. Mes chers lecteurs, attendez vous à un récit très émouvant et plein de sensibilité. du début à la fin, je me suis sentie remuée par la plume de Laurence Orsini. Une plume d'où se trace des mots avec beaucoup d'élégances et de délicatesses ; pour suivre des personnages aussi attachants qu'attendrissants, dans des histoires autant touchantes que saisissantes.

Soyez-prêts à vivre une aventure délicieusement attractive ?